10 novembre 2013

Revue rouge a lèvres Make Up For Ever

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve en ce dimanche pluvieux (en tout cas chez moi) pour vous parler rouge a lèvre, d’après ce que j'ai pu constater sur YouTube la mode est au bordeaux sur les lèvres, pourtant c'est une couleur qui n'est pas facile a porter pour tout le monde (et il faut oser surtout), je vais donc vous présenter un rouge à lèvres qui constituera une bonne alternative.


Je vous présente donc un rouge à lèvres de la collection rouge artist intense de Make Up For Ever, il s'agit du n°35 qui porte le délicieux nom de ‘’framboise bleuté satiné’’, une fois porter c'est vrai qu'il a des nuances framboise (que j'adore par ailleurs). Vous pourrez le retrouvez au prix de 20.50€ (chez Sephora en tout cas).





Après avoir vu une vidéo de Sananas2106 (clique ici pour là voir) où elle présenter un rouge a lèvre bordeaux, je me suis dite "moi aussi j’en veux un !", et je dois tout de même vous avouez que a  la base je me disais que cette tendance n’était absolument pas pour moi, les rouges à lèvres foncer, je n’en mettrais pas… Que nenni le lendemain après avoir vu cette vidéo, me voilà qui débarque chez Sephora (d’ailleurs honte a moi qui étais sensé prendre juste un rouge a lèvre et qui finalement est ressortit avec en plus la poudre HD de MUFE et un Eyeliner violet de chez Sephora). 

Je tiens à vous dire que j’ai fait les choses bien, je ne suis pas une grande adepte des rouges a lèvres donc a part le baume a lèvre, je ne me préoccupe pas plus que ça de mes lèvres… En gentille blogueuse que je suis (bon, c’est surtout pour que ça ressemble a quelque chose) j’ai préparé le terrain.. Je vous explique après l’avoir essayé, je me suis dite "il est vraiment super chouette se rouge a lèvre, il faut que j’en fasse une revue", qui dit revue dit tester le produit… Produit acheter le vendredi, j'avais donc la journée de samedi pour me faire un avis complet (je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour le porter et cela constituer une bonne excuse pour oser le porter). J'ai donc fait le vendredi soir un gommage des lèvres et toute la soirée j’ai usé et abuser d’un bon bonne a lèvre bien nourrissant.


L’application :
J'ai commencé par laisser poser 10 minutes un baume à lèvre, ensuite je me rends compte que la vendeuse Sephora ne m’a proposée de crayon à lèvre assortit (et oui, je n’y pense pas toute seule,  d'ailleurs la conseillère que j’ai eue était absolument inutile, elle ne disait rien et ne faisait que des swatch sur sa main si je vais en magasin et pas sur le site c’est pour être conseillé, zut alors), bon temps pis un crayon couleur peau estomper fera l’affaire… 
Ensuite, j’ai appliqué une première couche que j'ai appliquée à l'aide d'un pinceau, puis je pince mes lèvres dans un mouchoir, je poudre légèrement pour enlever les particules de gras qu'il pourrait y avoir, j’applique une deuxième couche cette fois si au raisin.




Mes impressions :
La texture a l’application ma surprise, on sent vraiment que c’est un fini mat (ce que je recherchais absolument) on a l’impression que ça raccroche aux lèvres… La couleur une fois sur les lèvres est super sympa (et quand je regarde le raisin, je ne la trouve pas super du tout, allez savoir pourquoi)



Et la tenue alors ?
Étonnement surprise, ce rouge a lèvre à une excellente tenue, il n'a pas énormément bouger en 8 Heures, je l'ai mis à 13h après avoir manger, mais après le repas du soir il était toujours visible, je pense que quand je le mettrais dés le matin je repasserais tout de même une petite couche le midi pour garder une belle intensité de couleur.


Les +
~ Je trouve cette teinte vraiment idéal pour les filles qui comme moi n'ont jamais porter de rouge à lèvres foncer, il est ni trop foncer ni trop clair tout en restant une teinte facile a porter en cette automne hiver
~ On ne le sent pas sur les lévres
~ La tenue est excellente

Les -
~ il a tendance à assécher les lèvres au bout de quelque heures (d'un autre côté, cela semble logique puisqu'il s'agit d'un fini mat)
~ Packaging très salissant (mais en même temps classe, on ne peut pas tout avoir)



En conclusion:
C'est une gamme de rouge à lèvres que je recommande, le rapport qualité/prix est irréprochable contrairement à certains RAL de grande marque. La teinte que j'ai prise me plait beaucoup et je n’hésiterais pas à le porter et je suis certaine que mon prochain rouge à lèvres fera partie de cette marque.



Morgane.

1 commentaire: